Un autre grand succès pour la Journée de l'environnement!

Jeudi, 23 mai 2024

Le 18 mai dernier avait lieu la Journée de l’environnement de la Ville de L’Assomption. C’est par une magnifique journée que 680 citoyens se sont présentés au parc Robert-Duguay (990, montée Cormier) pour se procurer tout le nécessaire pour démarrer la saison du jardinage.

Lors de cette occasion, la Ville est fière d’avoir distribué gratuitement près de 200 tonnes de compost en vrac ainsi qu’environ 200 m3 de paillis forestier. D’ailleurs, la municipalité tient à remercier la population pour ses bonnes habitudes relativement au tri des matières résiduelles à la maison, car plus nous compostons, plus la quantité de compost remise aux citoyens est élevée. De plus, ce sont 1 080 plants de légumes (tomates, concombres et poivrons) et de fines herbes (persil et basilic) qui ont été offerts aux résidents par l’équipe d’horticulteurs qui étaient présents sur place pour fournir de précieux conseils de jardinage. Toutes les personnes qui se sont prévalues de cette distribution ont pu certainement agrémenter leurs aménagements paysagers.

Finalement, 200 pots de miel provenant directement des ruches installées au coeur de la municipalité ont été remis aux premiers arrivants sur le site du parc.

Pour souligner ses 20 ans, la Bibliothèque Christian-Roy a aussi proposé de semer des opportunités d’apprentissage en distribuant gratuitement des semences et des plants de tomate. Le but de l’activité était de faire comprendre que jardiner c’est aussi lire, compter, cuisiner, calculer et partager du temps en famille.

La Ville donne rendez-vous à la population en 2025 pour une nouvelle Journée de l’environnement, et la remercie de sa grande participation!