La Division de la trésorerie est responsable d’expédier les comptes de taxes aux propriétaires des immeubles situés sur le territoire assomptionniste.
Comme par le passé, les comptes de taxes municipales sont payables en trois (3) versements, lorsque le montant total des taxes foncières est de 300 $ et plus.
Les dates d’échéance pour l’année 2024 sont les suivantes :
Pour information : veuillez consulter notre dépliant explicatif pour l'année 2024 ou communiquer avec le Bureau du citoyen en composant le 450 589-5671, poste 1.
Le défaut d’acquitter le premier versement à son échéance n’annule pas vos privilèges pour les deuxième et troisième versements. Tout versement en souffrance porte intérêt au taux annuel de 11 % plus une pénalité annuelle de 5 %. Veuillez noter qu’il n’y aura aucun avis de rappel d’expédié pour les deuxième et troisième versements.
Vous pouvez acquitter votre compte de taxes selon les modes de paiement suivants :
Pour tout chèque refusé par une institution financière, des frais de 45 $ seront perçus. Le montant de ces frais est déterminé annuellement par le conseil municipal et est visible sur le site Internet de la Ville.
Si votre compte de taxes est acquitté par votre prêteur hypothécaire, vous devez vous-même lui en transmettre une copie et vous assurer qu’il paye vos taxes conformément aux échéances des versements. La Ville de L’Assomption n’envoie pas de compte ni de relevé aux prêteurs hypothécaires. Toutefois, ceux-ci peuvent avoir accès aux rôles d’évaluation de la Ville en utilisant le service en ligne « Accès-Cité ».
Il est important de nous aviser du changement de l’adresse postale où est expédié votre compte dès que possible. Vous pouvez le faire via ce formulaire. En cas d'omission, aucun délai supplémentaire ne sera accepté.