Mercredi, 17 avril 2024

OFFRE D'EMPLOI | Agent technique - Division des travaux publics (poste permanent)

La Ville de L’Assomption recherche actuellement un candidat afin de pourvoir un poste d’agent technique à la Division des travaux publics.

Note : le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

TÂCHES

Sous l'autorité du chef de la Division des travaux publics, la personne recherchée sera appelée à effectuer les tâches suivantes :

  • préparer les documents nécessaires à la construction, la réfection ou l’entretien des infrastructures municipales, d’aménagement et d’entretien des bâtiments en conformité avec les normes et réglementations en vigueur;
  • en collaboration avec les contremaîtres et le chef de division, participer à la rédaction de devis techniques et autres appels d’offres de la division;
  •  préparer l’ordre du jour et participer aux réunions de démarrage des contrats;
  • effectuer la surveillance et la vérification des travaux de génie civil réalisés en régie ou à forfait pour la division et s’assurer que ceux-ci sont conformes aux exigences;
  • préparer des rapports d’inspection, d’événement et de recommandation;
  • réaliser des mesures de précision à l’aide d’instruments spécialisés pour la cartographie environnementale et concevoir des plans détaillés sur AutoCAD, en mettant en avant les aspects de conservation de la biodiversité et la gestion durable des écosystèmes;
  • assurer une surveillance sur la conformité sur chantier des éléments de signalisation et de santé et sécurité;
  • analyser et assurer le suivi des plaintes à l’intérieur de son champ d’expertise et rapporter les sujets d’intérêt à son supérieur immédiat;
  • effectuer le suivi budgétaire des contrats, mesurer l’avancement des travaux et faire le rapport des données à son supérieur immédiat;
  • rédiger, compiler et assurer le suivi des requêtes qui lui sont confiées à partir du logiciel Accès cité territoire;
  • assurer la gestion complète et l’analyse des dossiers qui lui sont confiés et le cas échéant, émettre ses recommandations à son supérieur immédiat;
  • superviser le travail d’un étudiant et/ou d’un stagiaire pour une période déterminée;
  • effectuer toute autre tâche connexe ou demandée par son supérieur.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Titulaire d’un diplôme d’études professionnelles ou d’une attestation d’études collégiales dans une discipline appropriée ou posséder une combinaison d’études et d’expérience jugées équivalentes.
  • Carte ASP Construction.
  • Expérience minimale de cinq ans dans les activités liées à la fonction.
  • Bonne connaissance des lois et réglementations environnementales locales et nationales.
  • Connaissance des pratiques optimales de gestion des eaux pluviales.
  • Maîtrise de la Suite Office et Autocad.
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Bon sens politique, des relations interpersonnelles et du travail d’équipe.

 

CONDITIONS

La Ville de L'Assomption se réserve le droit d’évaluer, et ce, par l’administration d’examens appropriés, chacune des exigences normales ci-dessus énumérées.

Traitement salarial : Classe 8 (35,50 $/heure à 43,14 $/heure)

Horaire de travail : 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi

 

Ce poste est régi par la convention collective des employés de la Ville de L’Assomption quant au salaire et aux avantages sociaux.

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courrier électronique ou via le site Web de la Ville, et ce, avant le 30 avril 2024 à 16 h 30, à :

VILLE DE L'ASSOMPTION

Direction des ressources humaines

Poste : Agent technique (concours externe no 2024-16)

ressources.humaines@ville.lassomption.qc.ca

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Ville de L’Assomption. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront un accusé de réception. La Ville de L’Assomption applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes handicapées, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les femmes à présenter leur candidature.




Format : [pdf, doc, docx, ppt, jpg, png, xlsx, txt]