Comité de sécurité routière

Dans le but de structurer et d’encadrer les interventions en matière de prévention et de sensibilisation en sécurité routière, le conseil municipal a mis en place un comité de sécurité routière dont les principaux objectifs sont:

  • d’établir une ligne directrice en matière de sécurité routière;
  • d’assurer la sécurité des citoyens;
  • d’assurer une gestion efficace de la circulation;
  • d’assurer le traitement des requêtes relatives à la circulation, la signalisation et la sécurité routière.

Les membres de ce comité se réunissent aux deux (2) mois afin d’analyser les demandes provenant des citoyens en lien avec la circulation et la signalisation routière. En référence à la réglementation municipale en vigueur, au Code de la sécurité routière du Québec et aux normes provinciales de signalisation, le processus d’analyse permet de dégager des éléments à partir desquels le comité soumet ses recommandations au conseil municipal pour le guider dans la prise de décision.

Toute demande s’adressant au comité de sécurité routière doit être envoyée à l’adresse électronique : comitesr@ville.lassomption.qc.ca

Un accusé réception sera acheminé au citoyen l’informant de la date de rencontre à laquelle sa demande sera traitée et qu’un suivi lui sera transmis ultérieurement.




Ce comité est composé d’un représentant des élus et de cinq (5) autres membres provenant des Services techniques, du Service de la qualité de vie, du Service de police et de la division du greffe.