Vendredi, 9 fevrier 2024

Offre d'emploi | Bibliothécaire ou technicien en documentation au service à la clientèle (poste d'étudiant temporaire)

La Ville de L’Assomption recherche actuellement un candidat afin de pourvoir un poste temporaire de technicien en documentation ou de bibliothécaire étudiant pour compléter son équipe à la Bibliothèque Christian-Roy.

Note : le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

TÂCHES

Sous l'autorité de la bibliothécaire, le bibliothécaire ou technicien en documentation étudiant effectue des tâches liées au service à la clientèle et à la mise en valeur des collections, à savoir :

Ø  Répondre aux questions de référence et aux demandes d'aide des lecteurs;

Ø  Assurer l'aide requise auprès des abonnés concernant l'utilisation des logiciels informatiques et des ressources technologiques de la Bibliothèque (catalogue en ligne, ressources numériques, livres numériques, autoprêt, ordinateurs, imprimante, photocopieur, gobe-sous, etc.);

Ø  Former les abonnés aux différentes ressources numériques (catalogue, ressources électroniques, livres numériques, etc.) et aux méthodes de recherche;

Ø  Élaborer du matériel promotionnel et de mise en valeur des collections et des services (bibliographies sélectives, dépliants, communiqués, procédures, etc.);

Ø  Participer au catalogage des documents;

Ø  Participer au développement et à l'élagage de la collection selon les politiques établies;

Ø  Voir au respect des règlements et politiques de la Bibliothèque et s'assurer que les usagers ont accès aux services offerts;

Ø  Assurer une étroite collaboration avec les membres du service technique et les membres du service du prêt afin de mieux informer la clientèle sur les services et les programmes de la Bibliothèque;

Ø  Effectuer, sur demande, toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur ou nécessitées par ses fonctions.

EXIGENCES

Ø  Étudier en techniques de la documentation (DEC) ou à la maîtrise en science de l’information;

Ø  Maîtrise des logiciels bureautiques de la suite Office;

Ø  Bonne connaissance des outils de référence informatisés (catalogue en ligne, bases de données, livres numériques, etc.);

Ø  Connaissance du logiciel SIGB Portfolio est un atout;

Ø  Bonne connaissance du format MARC ou du système de classification Dewey est un atout;

Ø  Excellente connaissance du français;

Ø  Fiabilité, rigueur, autonomie et souci du détail;

Ø  Compétence reconnue à travailler avec le public;

Ø  Habileté à travailler en équipe.

CONDITIONS

La Ville de L'Assomption se réserve le droit d’évaluer, et ce, par l’administration d’examens appropriés, chacune des exigences normales ci-dessus énumérées.

L’horaire applicable de travail est de 12 h à 16 h/semaine (septembre à mai) et de 35 h/semaine (juin à août).

Le titulaire du poste sera appelé à travailler les soirs de semaine et les fins de semaine.

Niveau collégiale : 21,75 $ l’heure

Niveau universitaire : 25,75 $ l’heure

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courrier électronique avant le vendredi 1er mars 2024 à 16 h 30, à l’adresse suivante :

VILLE DE L'ASSOMPTION

Service des ressources humaines

Poste : Étudiant | Bibliothécaire ou technicien en documentation au service à la clientèle

(Concours no 2024-03)

ressources.humaines@ville.lassomption.qc.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Ville de L’Assomption. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront un accusé de réception. La Ville de L’Assomption souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.  La Ville de L’Assomption applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes handicapées, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les femmes à présenter leur candidature.

Format : [pdf, doc, docx, ppt, jpg, png, xlsx, txt]