06 Juin 2018

La Ville de L'Assomption lance pour ses citoyens et visiteurs, amateurs de vélo

L’Assomption, le 6 juin 2018.
 Témoignant d’une volonté de maintenir le dynamisme et la vie active de sa communauté, la Ville de L’Assomption est heureuse d’offrir à ses citoyens et visiteurs, amateurs de vélo, des zones d’accueil au cœur du centre-ville. « L’Assomption Espace vélo », c’est trois aires de stationnement spécialement identifiées, aménagées et sécuritaires que pourront utiliser les cyclistes entre le 1er mai et le 1er septembre. Pour le maire de L’Assomption, M. Sébastien Nadeau, les objectifs de la Ville derrière ce projet sont nombreux. « Avec la création de ces espaces, nous souhaitons que notre ville devienne la plaque tournante du vélo, la destination d’un jour à l’échelle régionale et provinciale pour les nombreux adeptes de ce sport. Tout a été mis en œuvre afin de renforcer la qualité de vie de nos citoyens et offrir aux cyclistes les meilleures conditions d’accès et de sécurité afin que leur séjour chez nous soit des plus agréables. » D’ailleurs, la mise en place de ces aires de stationnement fait le bonheur des gens d’affaires du centre-ville. « Nous remercions les commerçants de leur ouverture et souhaitons que ces installations contribuent à dynamiser l’activité commerciale du cœur de L’Assomption et même à l’extérieur du méandre de la ville », d’ajouter M. Nadeau. Grâce à la création d’environnements favorables comme « L’Assomption Espace vélo », la Ville aspire maintenant à se distinguer des autres villes et devenir une destination incontournable en matière de tourisme à vélo dans la région de Lanaudière.